Les bonbons Bio sans gélatine

Publié le par GTOUDI

Que l'on soit «Petit» ou «Grand» les bonbons restent un instant de plaisir qu'il est bon de s'accorder de temps en temps.

 

Les bonbons industriels contiennent des colorants chimiques souvent nocifs (cf. liste ci-dessous) qui leur donne cette couleur fluo si appréciée par nos bambins, mais également un ingrédient d'origine animale : la gélatine de porc.

 

Les adeptes du végétarisme connaissent depuis longtemps les bonbons à base d'algues ou de pectine en remplacement de cet ingrédient. Mais en dehors de tout impératif alimentaire ou religieux, nous n'avons pas naturellement la démarche de s'intéresser à ces bonbons d'autant qu'ils sont vendus exclusivement en boutique bio. On peut également penser qu'il ne sont pas aussi bons que les autres et que leur prix est un peu plus élevé.

 

Je ne peux que vous inciter ne serait-ce qu'une fois à faire la démarche de les goûter. La texture est fondante est les saveurs sont incomparables (uniquement à base de fruits et de plantes). Il devient ensuite très difficile de revenir aux confiseries classiques car elles paraissent du coup terriblement sucrées et artificielles.

 

Reste les coloris beaucoup plus doux et peut-être moins attirants pour les jeunes. Il peut être intéressant de leur rappeler que dans la nature les fleurs se servent de leur couleur comme attraction vis à vis des insectes afin de mieux les utiliser pour la pollinisation !

 

Description du produit : Oursons fruités Bio Pectino Teddy de marque Pural. Sachet 100g. Prix moyen 1,82 €. Composition : sirop de maiïs*, sucre roux* non raffiné, concentré de jus de fruits* (pomme, citron, cassis, orange, ananas, framboise), pectine de pomme, acidifiant, arômes naturels, extraits colorés de fruits et de plantes (orange, fruit de la passion, mangue, fruit de gardénia, sureau, épinard, ortie, curcuma), huile de coco, huile de palme, cire de carnauba et d'abeille.

* Issus de l'agriculture biologique  

 

Réagissez sur cet article ... Donnez votre avis !

 

 



Liste des additifs alimentaires généralement répertoriés comme dangereux (cancérigène ou autre)
:
E102, E110, E123, E124, E127, E131, E142, E154, E160, E163, E174, E210, E211, E212, E213, E214, E215, E216, E217, E218, E239, E249, E250, E251, E252, E620, E621, E625, E907, E926,

 

 

 

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Alors que je n'aime pas trop le sucré en général, j'ai "craqué" l'autre jour pour ces petits bonbons dans ma bio-coop et je confirme qu'ils sont vraiment délicieux, un vrai goût d'enfance!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Bonjour !<br /> <br /> Je ne suis pas bonbon du tout mais voilà qui m'interpelle !<br /> <br /> svp où puis-je d'après vous trouver à acheter ces bonbons-là ?<br /> <br /> Continuez j'aime beaucoup vos tests !<br /> <br /> EricL
Répondre
G
<br /> Merci pour vos encouragements !! Vous devriez les trouver sans trop de difficultés dans la plupart des boutiques bio. Moi je les ai commandés par correspondance chez www.natetbio.com.<br /> Vous pouvez aussi demander au fabriquant PURAL de vous indiquer un distributeur proche de chez vous : www.puraliment.com<br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br />
S
ca fait une eternité que je n'ai pas mangé de bonbon gelatineux, notemment parceque je savais ce qu'il y avait dedans ...<br /> sans etre vegetarienne ( mais je mange tres peu de viande toutefois), ca ne me dit rien de manger du porc quand je mange une sucrerie !<br /> <br /> donc, belle initiative que ces bonbons a la pectine ou aux algues !
Répondre
D
Je ne connais pas du tout ce produit. Il faut dire que je ne mange pas de bonbons ni les enfants.<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre